La majorité des produits pour animaux de compagnie présentent des lignes arrondies. Cependant, ils ne sont bien souvent pas adaptés aux espaces intérieurs du fait des lignes définies par les murs, les planchers, les plafonds, les fenêtres et les meubles conçus principalement de manière linéaire.

Fort de ce constat, le designer a ici dessiné une gamme d’accessoires pour animaux de compagnie, mettant alors l’accent sur leur compatibilité avec les éléments environnants.

La niche

Une niche en forme de cube et composée de deux pièces : une partie supérieure et une partie inférieure, reliées l’une à l’autre par une fermeture à glissière. Lorsque la partie supérieure est enfoncée, la niche peut être utilisée comme lit. La niche est disponible en quatre couleurs, et il est possible de combiner les couleurs. 

 

La gamelle

Une gamelle déclinée suivant une forme carrée, avec des lignes internes constituant un relief : celles-ci peuvent être utilisées afin de vérifier d’un coup d’œil la quantité de nourriture ou d’eau mise à disposition du chien. La gamelle est disponible en trois tailles, à choisir suivant la taille de l’animal. Les gamelles classiques n’étant généralement pas en harmonie avec d’autres mobiliers habillant les intérieurs à la décoration soignée, des pots de fleurs de forme similaire sont également disponibles et peuvent être utilisés en harmonie avec la gamelle. Cette dernière se fond ainsi à merveille dans l’aménagement d’intérieur.

 

La balle

Une balle incrustée de trous carrés : des friandises peuvent être placées dans les trous,  offrant à l’animal la possibilité de s’amuser avec la balle et d’essayer d’en sortir la collation.

 

Le jouet

Un jouet pour chiens dessiné dans une forme géométrique : en forme de cube lorsqu’il est plié, il peut également être présenté sous des formes plus complexes lorsqu’il est déplié. Chaque pièce est équipée de sa propre cloche et de son tintement atypique.

Designer : Nendo
Collaborateur : fna
Photographe : Akihiro Yoshida

Please follow and like us:

1 thought on “ Des accessoires au design cubique pour chats et petits chiens ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *